Avec plus de 4 km de plage en plein centre-ville et un port de plaisance labellisé «Pavillon bleu», la station balnéaire de Valras- plage est une mine d’idées et une source inépuisable d’expériences nautiques.

Avec ses plaisanciers, ses pêcheurs, ses loueurs de bateaux et de jet ski, et les associations sportives, le port de plaisance est le cœur de l’activité maritime.

Vous avez une âme de loup de mer ?

Louez sans permis un bateau et partez à l’aventure découvrir la côte. Si vous préférez avoir le capitaine à bord, louez un yacht tout équipé pour une journée de croisière au large, et terminez la soirée sur le pont au soleil couchant !

Vous adorez les sensations fortes ?

Défiez les vagues et testez la bouée tractée. Vous vous accrochez à elle et c’est parti pour le rodéo sur l’eau ! On peut louer deux «donuts» côte à côte, et que les meilleurs gagnent. Fous-rires garantis pour tous ! Pour les plus fun, l’Endless ride est l’expérience ultime. La bouée tractée est rotative et tourne sur elle-même !

Vous aimez la pêche ?

Embarquez pour une partie de pêche familiale au maquereau ou au congre, dégustez le soir une sardinade à bord ou faites l’expérience sur un petit bateau de pêcheur traditionnel et repartez avec du poisson frais. Pour les sportifs, la pêche au gros (matériel fourni) est pour vous.

Vous cherchez un stage sur l’eau ?

Profitez des nombreux stages découverte ou perfectionnement de l’École de Voile (optimist, planche à voile, funboat, catamaran) pour enfants et adultes ou louez un kayak, un paddle, une planche à voile ou un catamaran pour une sortie libre.

Vous voulez traverser l’orb ?

Rejoignez la plage sauvage des Tellines avec Lily Passeur et sa navette fluviale entre le Port et l’embouchure de l’Orb. Vous pouvez embarquer votre vélo sur le bateau.

Pour des souvenirs inoubliables, tous les professionnels sur beziers-mediterranee.com.

Crédit photo © Karine Grégoire – Office de Tourisme Béziers Méditerranée