Pourquoi ne pas passer une partie de l’après-midi à découvrir ce que cachent les fonds marins de la Méditerranée lors d’une randonnée aquatique ?

A Théoule-sur-Mer, nous vous proposons d’arpenter le sentier sous-marin avec vos enfants.

Ce sentier se divise en 4 parties, balisées par 4 bouées blanches pour que vous puissiez vous repérer avec facilité. Aux abords de la première bouée, à l’aide de votre masque et de votre tuba, vous pourrez observer un magnifique herbier de posidonies. L’herbier de posidonies est un des écosystèmes les plus importants de la mer Méditerranée. C’est une source d’oxygène indéniable et un foyer marin impressionnant où castagnoles, saupes, crénilabres, sars et girelles évoluent entre les coraux.

Une seconde bouée permettra d’observer quelques gobies et blennies entre roches et algues multicolores. Non loin de parois verticales, se trouvent éponges et anémones, habitats naturels des gobies et blennies, qui composent la troisième étape de votre périple. Faites attention cependant à ne pas les toucher du fait de leur pouvoir urticant. Enfin, la quatrième bouée invite à la découverte d’un sec, un relief sous-marin qui abrite aussi une multitude d’éponges et d’anémones.

Avant de vous jeter à l’eau, nous vous donnons rendez-vous à l’Office de Tourisme de Théoule-sur-Mer, pour récupérer les fiches pratiques sur la faune et la flore du site, qui accompagneront votre parcours.

Informations pratiques : 

Office de Tourisme Théoule-sur-Mer – 04 93 49 28 28 – theoule-sur-mer.fr