Si les murs de ce bâtiment vous semblent familiers, ce n’est peut-être pas dû au hasard. Cette ancienne gendarmerie est l’un des décors cultes de la saga Le Gendarme de Saint-Tropez. 

Et pour cause si culte, qu’elle abrite aujourd’hui le musée de la gendarmerie et du cinéma. A travers différentes expositions, vous plongerez au coeur de l’univers du cinéma et de la mode à la Tropézienne. De «La Piscine» à «Et Dieu créa la femme», le village a vu naître d’innombrables productions cinématographiques. Une halte culturelle où vous connaîtrez les secrets de tournage de ces films mondialement connus. Vous y découvrirez aussi les incroyables décors et accessoires qui ont permis à Louis de Funès et Michel Galabru d’exceller dans leurs rôles respectifs.

Musée de la gendarmerie et du cinéma Saint Tropez

©DR

Conçu comme un lieu immersif, laissez vous conter l’histoire de l’hilarant maréchal des logis-chef, Cruchot, qui des années durant, offrait ses loyaux services à la ville. Génie de la comédie française, Louis de Funès a su rythmer et marquer son histoire. Saint-Tropez reste aujourd’hui, la rencontre parfaite entre le cinéma et la mode malgré les années, un petit coin de paradis à la douceur de vivre.

Informations pratiques : 

Musée de la Gendarmerie et du Cinéma – 04 94 55 90 20 – saint-tropez.fr