Le Parc national des Calanques offre une multiplicité de paysages tout aussi majestueux les uns que les autres et il est difficile pour vous de faire un choix ? Afin de vous faciliter la tâche, voici notre TOP 3 des calanques à ne surtout pas manquer.

1. La calanque de Port-Miou 

Située dans la commune de Cassis, cette échancrure littorale donne un aperçu plus que satisfaisant de ce que sont les Calanques : une eau turquoise contrastant parfaitement avec le vert de la nature environnante.

2. La calanque de Port-Pin

Elle doit son nom aux nombreux pins d’Alep qui couvrent ses falaises, se pare aussi d’une eau des plus limpides invitant inévitablement à la baignade.

3. La calanque d’En-Vau

Finalement, la calanque d’En-Vau, considérée comme la plus difficile d’accès, est un petit défi pour les amoureux de nature. De par ses falaises qui semblent toucher le ciel et sa crique à la faune et à la flore exceptionnelles, elle offre un spectacle d’une rare beauté.

Enfin, pour que votre exploration se passe sous les meilleures auspices, nous vous conseillons tout de même de prêter attention aux conditions météorologiques et de prévoir de l’eau ainsi que de bonnes chaussures de marche. Le paradis est à portée de main !

Informations pratiques : 

L’accès au Parc national est soumis à des conditions, toutes les informations sont disponibles sur le site : calanques-parcnational.fr