Joël Pommerat – Camille de La Guillonnière

Sandra, une jeune fille pleine d’imagination, est frappée d’un grand malheur : sa mère décède des suites d’une grave maladie. Alors que son père se remarie et qu’entrent en jeu une belle-mère orgueilleuse et ses deux filles insupportables, Sandra s’efforce de ne jamais oublier sa mère, au point de se punir à chaque manquement et d’accepter bien volontiers les tâches ménagères dont on l’accable.

L’histoire nous est familière, et pourtant… ! Dans cette réécriture de Cendrillon, la bonne fée essaie d’arrêter de fumer, les deux soeurs sont accrochées à leur téléphone, et la belle-mère loue une voiture de luxe pour se rendre au bal du roi.

Avec humour et poésie, Joël Pommerat aborde l’épineuse question du deuil, encore tabou dans nos sociétés. Le metteur en scène Camille de La Guillonnière propose une version tout terrain de ce texte devenu célèbre, portée par de jeunes comédiens à l’énergie bouillonnante.
Une façon de revenir à l’essence du théâtre : un théâtre de troupe, joyeux et itinérant, pour apporter une réponse lumineuse aux peurs de notre temps.


2 Avenue Maître Hubert Mouly
Rens. : 04 68 90 90 20 theatrecinema-narbonne.com