Depuis plusieurs années Sylvain Huc est sollicité pour reprendre ce « hit » de son répertoire chorégraphique créé en 2011. Alors ne boudons pas notre plaisir car c’est avec et pour la Scène de Bayssan que le danseur chorégraphe, en artiste complice, a finalement accepté de reprendre « Le Petit Chaperon Rouge » pour notre festival jeune public ! Expressionniste ou cartoonesque, ce chaperon-là ne craint ni Bettelheim, ni Tex Avery pour confronter l’enfance à ses fantasmes et ses peurs avec puissance, jubilation et hypnotisme… Miam !

Conception, chorégraphie Sylvain Huc
Interprétation : distribution à venir
Univers sonore Xavier Coriat
Régie lumière Pierre Masselot

Mentions obligatoires :
Production Faits & Gestes – Le Petit Chaperon Rouge a été créé en résidence au Foyer à Marminiac
Reprise à la Scène de Bayssan – Domaine départemental de l’Hérault (mai 2024).
La compagnie Sylvain Huc est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Soutiens du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux (Toulouse – La Place de la danse), Roubaix – Le Gymnase, Avignon – Les Hivernales et Uzès – La Maison.
Associée à la ville de Tournefeuille à partir de 2020. Sylvain Huc est artiste associé au Gymnase I CDCN de Roubaix pour la période 2020-2022. Artiste complice de la Place de la Danse – CDCN Toulouse/ Occitanie et de la Scène de Bayssan.


Scolaire
Route des Vendres Scène de Bayssan
Téléphone : +33 4 67 28 37 32