Ne manquez pas l’exposition «  »Saison contemporaine – Pierrette Bloch/André-Pierre Arnal/Stéphane Bordarier » » au Musée Fabre du 19 mai au 29 août 2021 !
Pour sa réouverture tant attendue, le musée Fabre met à l’honneur trois artistes contemporains dont les œuvres, toiles et dessins ont récemment rejoint les collections du musée.
Issus de trois générations différentes, Pierrette Bloch, André-Pierre Arnal et Stéphane Bordarier se sont tous trois intéressés à la matérialité de la peinture, élaborant de nouvelles techniques picturales mises au cœur de leur pratique.
Si Pierrette Bloch fait goutter la peinture, point après point, sur le papier ou sur la toile disposée à l’horizontale, noue consciencieusement le crin, inscrit de larges traces blanches au pastel, André-Pierre Arnal plie, froisse, ficelle la toile, colle et décolle le papier. Stéphane Bordarier développe quant à lui une technique picturale qui se rapproche de celle de la fresque, dans laquelle la couleur est prise dans la colle encore humide, induisant l’urgence du geste.


Ils sont à découvrir du 19 mai au 29 août 2021, dans trois espaces distincts du parcours permanent – salle 44, salles 49-52 ainsi que l’atrium Richier.
Visites guidées :
Tous les jeudis, samedis et dimanche 14h.
Plein tarif 11€| Pass’Métropole 7€
Visites en famille 2-5 ans
Tous les mardis, mercredis, vendredis à 10h30 à partir du 7 juillet et jusqu’au 31 juillet
> durée : 45 min/1h
7 euros par personne (parents et enfants)
Rens. : 04 67 14 83 00