L’Association Lettres et Arts Septimaniens vous propose à La Poudrière une exposition où sont mis en valeur les Poèmes primés, illustrés par de talentueux peintres.
Pour cette édition, chaque artiste exposant s’est efforcé de représenter ce que pouvaient exprimer les poèmes des lauréats du Concours de poésie : « Los Trobadors » 2022. Un exercice singulier dont les peintres raffolent car, comme l’exprimait le grand Léonard de Vinci, « la peinture est une poésie qui se voit et la poésie est un tableau qui s’entend ».

L’exposition reste fidèle à l’esprit de Louis Albarel, l’initiateur du Salon, qui tenait à l’engagement artistique des Poètes et Peintres. « Le poème et l’oeuvre d’art engagent tout entier leur auteur : ses joies, ses peines, ses affections, ses convictions, ses révoltes et sa sérénité intérieure se lisent en traces indélébiles griffant l’oeuvre créée du sceau de l’intemporalité et de la beauté. »

L’exposition sera accompagnée d’un temps de rencontre et d’échanges avec les poètes et peintres (10h30), ainsi que d’une remise des prix de poésie « Los Trobadors » (15h), le samedi 22 avril. « L’explosion des couleurs, l’éveil de la matière, la fougue de l’artiste qui se confronte à l’univers feutré de la poésie littéraire… C’est ce que les visiteurs vont pouvoir découvrir lors de cette nouvelle édition », conclut Yves Mur, président de l’association.


14h30-18h.
La Poudrière, rue de l’ancienne porte neuve.
Rens. : lettresetartsseptimaniens.com