Riche d’un répertoire qui allie chefs-d’œuvre classiques et créations contemporaines, la São Paulo Dance Company dirigée par Inês Bogéa, est l’une des plus grandes compagnies de danse brésiliennes. Dans le cadre de sa tournée internationale, elle conjugue l’énergie et la beauté de sa danse aux univers de quatre chorégraphes :
Cassi Abranches avec Agora (2019) ouvre la scène avec une pièce brésilienne à la folle énergie. Ngali (2016) pièce de Jomar Mesquita en collaboration avec Rodrigo de Castro, nous montre ensuite les danseurs se mesurer à la sophistication de la Samba de Gafieira mêlant virtuosité et théâtralité des sentiments,
Marco Goecke avec L’oiseau de feu – Pas de deux (2010) nous parle de transition, de départ et d’espoir avec une puissance émotionnelle captivante.
Leilane Teles et son Umbó (2021) explore l’impact de la volonté de devenir qui l’on veut sur le corps, créant ainsi une boucle infinie d’inspiration et d’aspiration.

SAO Paulo Dance Company est soutenue par le gouvernement de l’Etat de São Paulo avec la direction artistique d’Inês Bogéa


Scolaire
Route des Vendres Scène de Bayssan
Téléphone : +33 4 67 28 37 32