Des voltigeuses caressent le sol et, tantôt portés tantôt porteurs, les dix danseurs explorent des surfaces inhabituelles dans une danse verticale. De nouvelles lignes de fuite se dessinent sur scène. Des colonnes de cinq métres de haut se dressent comme des monolithes. Les corps s’étirent, s’envolent, s’égaillent et nagent dans les airs…
Figure du mouvement hip-hop, Mourad Merzouki n’a eu de cesse de frotter cette gestuelle à d’autres langages artistiques pour lui permettre de révéler toutes ses possibilités, créant ainsi un répertoire de spectacles toujours inventifs, inlassablement portés par l’énergie des danses urbaines.
Dans Vertikal, Mourad Merzouki s’affranchit du sol ou s’ancre habituellement le hip-hop et trouve dans la technique aérienne de la danse-escalade un nouveau défi pour enrichir sa palette. Le compositeur Armand Amar traduit cette chorégraphie planante et haletante avec un mélange de quatuor à cordes, de voix et d’électronique. Un spectateur virtuose et onirique ou le mouvement ne s’arrêtera jamais, et ou rien ne semble impossible.


Avenue Maître Hubert Mouly
Rens. : https://www.theatrecinema-narbonne.com/
Téléphone : +33 4 68 90 90 20