« Venez vivre une enquête théâtrale sous forme de déambulation poétique, un spectacle interactif aux accents de crime et de fantaisie en plein coeur du Quartier des Carmes !

Dans le Nord de la Grande Terre, un chef est mort. Qui est coupable ? Qui a osé ?! Si l’on convoque l’ADN et les preuves génomiques, le crocodile nîmois serait à n’en pas douter plus proche de la poule que du lézard. Mais quid des créatures hybrides, telles le Dieu Pan, l’Empereur Auguste ou l’ornithorynque ? Saint Baudile a-t-il vraiment perdu la tête ?

C’est étrange cette actrice qui porte le nom d’un passage…Où cela nous mène-t-il ? Pour dévoiler la vérité, nous avons besoin de vous ! »

Une création originale de la Compagnie Gérard Gérard pour le quartier des Carmes à Nîmes.

Ecriture et Interprétation : Jean-Baptiste Epiard, Françoua Garrigues, Cécile Guérin, Alexandre Moisescot et Claire Schumm.

En partenariat avec Eurek’Art dans le cadre de Pierres insolites, un projet de valorisation à l’échelle de la Région Occitanie pour découvrir le patrimoine local avec un regard ludique et décalé.

Tous nos remerciements aux propriétaires et institutions qui nous accueillent : Le magasin La Cité, l’Église protestante Unie de Nîmes, l’Université de Nîmes et la librairie Lacour-Ollé.


Rendez-vous et billetterie : à partir de 17h30 au musée d’Histoire naturelle, 13 boulevard Amiral Courbet. Durée : 2 h.

Plein tarif : 10 €

Tarif réduit : 5 €

Renseignements et réservations (places limitées) : 04 66 76 70 61