Petit abécédaire pour recycler votre Journal des Plages

Ne jetez plus votre Journal des Plages, après l’avoir lu, vous serez surpris de découvrir tous les services qu’il peut vous rendre. Et vous, vous rendrez service à la planète !

B COMME BARBECUE

Pour dégraisser la grille de votre barbecue. Posez-la (refroidie) sur une feuille de papier journal que vous aurez imbibée d’eau. Recouvrez la grille d’une seconde feuille bien mouillée. Laissez agir 2 heures. Utilisez les feuilles du journal en boule pour éliminer les dépôts qui partent facilement.

L COMME LITIÈRE POUR CHATS

Placez les feuilles de journal au fond du bac de votre chat, versez le gravier. Le papier va absorber l’humidité mais aussi les odeurs. En prime, il vous fera économiser du sable. Vous êtes à court de litière ? Découpez aux ciseaux toutes les feuilles du JDP et mettez-les à la place du sable.

P COMME POISSON

Fini de se pincer le nez en ouvrant le réfrigérateur.
Il suffit d’envelopper votre poisson (entier), au préalable glissé dans un sac plastique, dans du papier journal qui va absorber son odeur.

V COMME VITRES

Vous saviez que le papier journal élimine les traces ? Rien de plus efficace pour nettoyer vos carreaux !

S COMME SAC POUBELLE

Sur la plage, plus besoin de sac plastique pour emporter vos déchets de pique-nique, Un exemplaire du JDP suffit pour le plier et obtenir un sac poubelle bien pratique. Suivez le pliage sur la photo ci-contre.