Villeneuve-les-MagueloneUne expérience immersive et inclusiveEn juillet et août, l’association les Compagnons de Maguelone proposent les jeudis « Dégustation », des animations autour de leurs vins BIO et handi-solidaires produits sur la presqu’île de Maguelone.
Saint-GillesÀ la découverte des vins d’exception de l’appellation « Costières de Nîmes »À Saint-Gilles, le terroir et le climat offrent des conditions idéales pour la viticulture. Avec un ensoleillement exceptionnel, des hivers doux et deux périodes pluvieuses, les vignes prospèrent pour donner des vins de qualité, sous l'appellation "Costières de Nîmes".
NîmesUn été festif et coloréChaque jeudi soir durant les mois de juillet et août, la ville de Nîmes se transforme en une véritable fête en plein air. Les rues et les places du centre historique accueillent une multitude d'artisans d'art, de peintres, de brocanteurs, de collectionneurs et de producteurs locaux, créant une atmosphère animée et vibrante.
Palavas-les-FlotsLe Phare de la MéditerranéeDe sa hauteur, il surplombe Palavas-les-Flots, cet ancien château d’eau des années 1940 s’impose en véritable emblème pour la ville.
Le Grau-du-RoiComme son nom ne l’indique pasUne recette très ancienne, rétrécie en aigrillade, a été réhabilitée par la grand-mère Riboulet.
La Grande MotteExpérience en merRéalisez votre rêve de naviguer sur un catamaran en montant à bord du « Lucile ».
Archipel de ThauLes halles du pourtour des étangs de Thau et d’IngrilFrontignan, Mèze et Balaruc. Les 3 cités balnéaires posées sur la lagune de Thau et l’étang d’Ingril sont aussi des villages typiques, authentiques et des destinations gourmandes grâce à leur marché couvert dynamique et locavore. Installée sur le grand côté de la lagune de Thau, Mèze déploie le charme si particulier des cités de bord […]
ToulonLA DAUBE PROVENÇALEOriginaire du XIXe siècle au bord des canaux provençaux, voici la daube. Nul besoin de préciser que c’est une Daube de bœuf ou provençale, il n’en existe qu’une. Ce savoureux ragoût était le mets des rouliers et charretiers qui partagaient ce plat autour d’un beau vin rouge. Considéré comme le repas des pauvres, la daube […]