Camargue, Terre du cheval

Les enfants qui rêvent de découvrir et d’approcher les chevaux sont ici au paradis. Plusieurs moyens de découverte s’offrent à eux :

• l’Ecole d’Art Equestre, en plein cœur de la Camargue, propose toute l’année des cours d’art équestre, pendant lesquels on apprend progressivement à se familiariser avec l’animal, en toute sécurité. Pour les passionnés !

• La sortie du Pequelet, qui signifie « le petit » de Camargue, organisé par le Ranch du Phare, permet de réaliser à dos de poney un parcours sécurisé et ludique de 30mn. C’est un bon début !

• Le centre équestre Mas de l’Espiguette ou celui de l’Ecurie des Dunes permettent aux enfants d’être accompagnés sur le cheval grâce aux selles biplaces bien en sécurité tout contre papa ou maman. C’est rassurant !

• Des cours d’équitation pour les enfants à l’Abrivado Ranch et des balades à dos de poney avec La Cabane du Boucanet qui vous emmène pour des promenades dans la pinède, au bord de l’étang du Ponant. Découvrez la faune et flore typiques de la Petite Camargue sur ce site merveilleux. On apprend plein de choses !

• La Manade Jullian, elle, vous invite à découvrir ses activités taurines et équestres traditionnelles de Camargue, à l’occasion d’une visite en calèche ou en remorque tractée. Impressionnantes ces cornes ! • E.V

Informations : Office de Tourisme Le Grau-du-Roi – 04 66 51 67 70 – letsgrau.com

LA COURSE CAMARGUAISE

Jouer avec un taureau n’est pas donné à tout le monde, alors profitez de vos vacances pour assister au spectacle réjouissant des raseteurs, tout de blanc vêtus, qui tentent de décrocher les attributs accrochés aux cornes du taureau cocardier, dans une ambiance festive.

Informations : Office de Tourisme Le Grau du Roi 04 66 51 67 70 – letsgrau.com

Crédits photos © S Baudouin SM Camargue Gardoise