Les randonnées de l’archipel de Thau

Est-il encore besoin de la présenter ? Sète, l’Ile Singulière, contemple d’un côté la mer, et de l’autre, le Bassin de Thau. La mobilité douce n’est pas un vain mot ici, car elle est le meilleur moyen pour découvrir ce petit paradis en toute liberté et quiétude. Enfourchez votre vélo ou chaussez-vous confortablement, c’est parti pour une découverte que vous n’êtes pas près d’oublier.

A vélo, la voie verte du Lido, vous invite pendant 12 kilomètres à longer la mer pour rejoindre Marseillan-Plage par les pistes cyclables, en bord de dunes. Si vous souhaitez découvrir le ravissant port de Marseillan, 5,5kms de plus, environ 30mn supplémentaires et promis…vous ne serez pas déçus !

A pied, au départ de Frontignan, mettez le cap sur les balcons de Thau. Après avoir traversé une pinède odorante, vous admirerez la ville et son vignoble. Poursuivez la grimpette et c’est une vue à couper le soufle qui vous attend, devant vous l’étang de Thau, le mont Saint-Clair et le Lido. Attention, le sentier est caillouteux alors équipez-bien vos petits pieds !
Ces deux parcours sont d’un niveau facile et conseillés aux familles.
La voie verte du Lido – Durée : environ 50mn à 1h20
DÉPART : PORT DES QUILLES, ESPLANADE ROGER THÉROND, À SÈTE – ARRIVÉE : HÔTEL LES DUNES À MARSEILLAN.
Les balcons de Thau – Durée : 2h30 – distance : 7,5 km.

 

 

 

Sète
Deux kilomètres de bonheur
Parcourir à pied ou à vélo la promenade de la Corniche à Sète est un petit exercice dont on ne se lasse jamais. Surplombant la mer bleue, contemplez les voiliers qui brillent dans les rayons du soleil et profitez de ce moment unique, vous êtes les maîtres du monde.
D’autres parcours sont disponibles sur demande à l’Office de Tourisme Sète-Archipel de Thau – 04 99 04 71 71- archipel-thau.com

© Domergue_OT-THAU
© L.Jennepin – OT Thau