Les sables du Grau du Roi

Des dunes à perte de vue, une baie sauvage qui s’étend sur une dizaine de kilomètres, connaissez-vous ce lieu insolite ? A l’image d’une île déserte, voici la plage de l’Espiguette. Reconnue pour son impressionnante et relaxante fraîcheur, cette plage est un écosystème dunaire, en Barkhane, protégé depuis des années et attestant même de plusieurs labels : Grand site de France, Pavillon bleu et Zone natura 2000.

L’intégration de systèmes de circulation douce, avec les vélos électriques, les balades pédestres ou équestres y est privilégiée. Le nettoyage de ces immenses courants de sable se fait manuellement pour éviter toute érosion du sol, mais aussi pour contrôler le type de déchets nettoyés. En effet, tout n’est pas à jeter ! La mer délivre des déchets organiques que l’on appelle “les laisses de mer”. Pour atteindre l’Espiguette, utilisez la voie verte longue de près de 5km, entre marais et étangs. Cette piste cyclable vous permettra de contempler la faune et de la flore de l’un des trois paysages majeurs du Grand Site de la Camargue Gardoise. Arrêtez-vous à l’observatoire de la lagune du Sicarex et profitez, c’est unique !

Office de Tourisme Le Grau du Roi – letsgrau.com

Station « cyclo friendly » ?
L’Office de Tourisme du Grau du Roi et les hôtels L’oustau Camarguen et Les Acacias ont été récompensés en début d’année par le label «Accueil Vélo » pour les efforts développés afin d’accueillir au mieux les cyclotouristes. Accueil, services et équipements spécifiques, tout est mis en œuvre au Grau du Roi pour que les amateurs de la « Petite Reine » soient comblés.