Il est né le divin bébé dromadaire. Eh oui, le 2 avril est venu au monde à la réserve africaine, Viego, un bébé dromadaire. Vous pouvez l’admirer pendant votre journée safari à pied ou en voiture, comptez 7,5 kilomètres à travers la brousse et la savane africaines. À pied, deux à trois heures de promenade (visite au minimum de 3h) le long des étangs où se reproduisent les cigognes blanches ou encore les flamants roses. Puis le vivarium et ses reptiles avant l’une des plus grandes volières d’Europe où s’ébattent ibis sacrés, marabouts et spatules d’Afrique.

GUÉPARDS ET LIONS
Le site abrite des antilopes, des buffles, des chimpanzés, des girafes, des guépards, des lions, des ours du Tibet… Parmi les nombreux oiseaux, des autruches, des émeus, des pélicans à dos rosé, différentes espèces de vautours… Sans oublier les reptiles tels les alligators, le boa arboricole de Madagascar, l’iguane vert ou le varan du Nil.

SOIGNEURS-ANIMALIERS
Outre la visite, vous pouvez assister à des évènements quotidiens : le nourrissage des antilopes de 9h à 10h, rencontre avec les soigneurs animaliers des dromadaires à 10h30 et à 16h, avec ceux des chimpanzés à 11h45 et 15h15 et avec ceux des guépards à 16h45.

MB

Tous les jours de 9h à 19h. 19 rue du hameau du Lac à Sigean. Rens.: 04 68 48 2020 et reserveafricainesigean.fr