Une belle randonnée en hauteur truffée de panoramas tous plus sublimes les uns que les autres dans des paysages très variés, c’est la promesse tenue de la très jolie boucle des Balcons de Cavalière. Préparez votre endurance pour la montée mais l’effort est à la hauteur de la récompense. Une fois au col du Barral, la vue avec les Alpes au nord, la baie de Cavalière et l’île du Levant au sud est inoubliable. Vous êtes sur le GR®51. Au carrefour de 3 chemins, prenez celui du milieu, continuez sur la route forestière des Crêtes jusqu’à une citerne proche du ruisseau de la Faveirolle. Vous laisserez le GR à gauche et prendrez le Chemin DFCI Castel Maou pour entamer la descente. C’est un autre point de vue sur la ville. À la barrière partez à droite en descendant jusqu’au carrefour de la rue des Écoles. À droite, longez le camping. Au croisement à gauche prenez le boulevard de l’Hubac du Bleu et retrouvez à gauche le point de départ.

Sentier Les Balcons de Cavalière (boucle de 12,3 km). Départ : parking mairie annexe et poste de Cavalière. Itinéraire sur ot-lelavandou.fr