Unique en Europe, un parc dédié aux prédateurs où le grand public peut les observer.

Le parc animalier Ecozonia-Terres de prédateurs abrite cinquante animaux sauvages pour seize espèces et sur 11 hectares. Ici pas de girafes ou d’antilopes, les animaux prédateurs sont carnivores et la plupart qui vivent ici proviennent de l’est de la Russie. Vous découvrez des tigres de l’amour, des panthères de l’amour, des loups gris, des putois de Sibérie, des chiens sauvages d’Asie appelés dholes, des ours ou encore des lynx d’Europe.

Nouveauté 2022 la loutre d’Eurasie avec deux frères arrivés en avril. Ces messieurs bénéficient de quatre bassins en cascade pour s’ébattre.

HIBOU GRAND DUC DE SIBÉRIE
Du côté des rapaces, observez la chouette lapone, le hibou grand duc de Sibérie ou les faucons crécerelle et pèlerin. En plus de la visite classique (comptez 2h), le site programme des évènements insolites comme des observations au crépuscule avec des jumelles à infrarouge, des séances d’entraînement médical où un soigneur explique ses gestes et le bien-être sur les animaux, des séances de nourrissage (ces deux dernières au long de la journée). Passionnant. • M.B.

Tous les jours de 9h15 à 20h. Visite au crépuscule les mercredis à 20h, à partir de 10 ans. La Coume del Roc, RD 59, à Cases-de-Pène. Rens. : 04 68 89 73 50 et ecozonia.fr