Prenez vos jumelles préférées, munissez vous de patience et introduisez vous sans bruit dans l’univers fascinant des oiseaux.
La nature sauvage de l’estuaire de Gironde saura vous émerveiller à travers le parcours dans ses « Terres d’Oiseaux ». Ce parc ornithologique s’étend sur 116 ha, sur de vastes terres humides qui abritent un écosystème dense. Que vous soyez à la recherche de passereaux, d’échassiers ou d’oiseaux nicheurs ou migrateurs, le site regorge de nombreuses espèces volantes, que vous pourrez facilement observer grâce aux nombreux postes d’observations disponibles. Peut-être aurez vous la chance d’apercevoir une cigogne faire son nid, un héron qui pêche ou encore un faucon majestueux en plein vol !

Toutefois, tous les habitants du parc ne possèdent pas deux ailes : vous ferez sûrement la rencontre des chevaux, de vaches ou des daims qui y ont aussi élu domicile. Pour couronner le tout, ce lieu est réputé pour sa propreté, et bénéficie d’une accessibilité rendant le parcours agréable. Le circuit est même parsemé d’oeuvres de Land’art originales, qui rendent l’expérience unique. On vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil, ça vaut le coup !

Informations pratiques:

Terres d’Oiseaux, ouvert tous les jours de 10 h à h à 20 h
les Nouvelles Possessions
05 57 32 88 80
terresdoiseaux.fr