Sentier de la dune : découvrez Capbreton naturellement !

Il y a ceux qui surfent sur la vague… et d’autres qui préfèrent la contempler. À Capbreton, les amoureux de l’océan n’ont pas nécessairement besoin d’une planche pour profiter pleinement de la côte. Il suffit simplement d’emprunter le sentier de la dune.

Capbreton à pied, entre terre et mer

Au départ du Centre Européen de Rééducation du Sportif, situé face à la plage du Prévent, le parcours de 2,7 km déroule un ruban sableux ponctué de panneaux pédagogiques. Sur ce sentier, chaque pas raconte une histoire. Celle d’un écosystème à la fois fragile et fascinant.

Au sommet de la dune de la Savane, les blockhaus peints par l’artiste Darry Perier apportent une touche d’art urbain à ce paysage sculpté par le vent. Plus loin, les oyats dansent sous la brise, les alouettes s’élèvent dans le ciel, et les vignes dunaires s’épanouissent fièrement. Elles produisent un vin singulier : le Vin des Dunes.

Le sentier de la dune, une sensibilisation grandeur nature

Cette balade entre terre et mer mêle contemplation et éveil écologique. En effet, mieux connaître la dune, c’est mieux la protéger. De la plage de la Piste à la dune grise, chaque portion du sentier révèle la diversité d’un milieu encore trop méconnu.

Et si la mer vous appelle, rassurez-vous : elle n’est jamais bien loin. À Capbreton, on marche les pieds dans le sable. Mais le cœur, lui, reste tourné vers l’horizon.


Renseignements :

Office de Tourisme de Capbreton – 05 58 72 12 11
landesatlantiquesud.com