Au départ de Port-la-Nouvelle, plusieurs randonnées s’offrent à vous, à pied ou à vélo.

Deux circuits balisés parcourent en boucle l’Île Sainte-Lucie, de 3 km et de 5 km. Faciles et plats, ils sont idéaux en famille et l’aire de pique-nique permet de prévoir une balade sur une journée. La boucle « La Combe Redonde », balisée en traits blanc et rouge vous entraîne en haut d’une colline de garrigue, uniquement à pied. Ici, finissent les Corbières. Vous dominez l’immensité de la mer Méditerranée. Longue de 7,5 km, son dénivelé est de 70 m et vous pouvez la parcourir en 2h30 environ.

BEAUTÉ DU LITTORAL AUDOIS

De difficulté moyenne, une portion du sentier de grande randonnée « Le sentier Cathare », il se parcourt de Port-la-Nouvelle à Roquefort-des-Corbières (il se termine à Foix). Homologué par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, il serpente entre vignobles et garrigue. Des plateaux, vous admirez la beauté du littoral audois, la mer, les étangs. L’aller-retour fait 33 km pour 11h et 480 m de dénivelé. Le départ se fait en sortant de la ville direction La Palme.

À Port-la-Nouvelle. Gratuit. Pensez à vous munir d’eau, de protection solaire et d’une tenue adaptée. Pour « Le sentier cathare », n’oubliez pas d’emporter un coupe-vent. Rens. : 04 68 48 00 51 et visit-lanarbonnaise.com

Crédit photo © Jean Belontrade