À la veille de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, Robert Morris, capitaine des alliés, aurait laissé à Saint-Raphaël un secret avant de revenir aux Etats-Unis en héros. En 2019, Jack, son petit-fils reçoit de la part de sa grand-mère, la besace qui accompagnait Robert dans chacune de ses missions, ainsi qu’un billet d’avion à destination de Nice. À sa grande surprise, en ouvrant la besace, Jack comprend qu’il doit se rendre à Saint-Raphaël, sur le lieu du débarquement pour retrouver le trésor qu’a laissé son grand-père.

UN ESCAPE GAME DANS LA VILLE

C’est ici que vous entrez en jeu, Jack a besoin de vous. Au travers du patrimoine historique de Saint- Raphaël, redécouvrez la ville et son passé militaire. Entre les Bunkers, vous replongez dans la nuit du 15 août 1944, nuit où les troupes américaines ont frôlé le sol français pour la libération de Saint-Raphaël et Fréjus. Durant trois heures, vous arpentez la ville à la recherche de ce trésor inestimable, tentant de résoudre les différentes énigmes sur votre route.

AGAY, TÉMOIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Après avoir mis la main sur le trésor, vous pourrez visiter les quatre coins de Agay et découvrir tout ce qui compose son passé militaire, en commençant par les nombreuses stèles et barges en l’honneur de la trente-sixième division dont nous parlons plus haut. Les plages sont aussi célèbres pour avoir vu de nombreuses scènes de bataille durant cette guerre sans merci. Même si ce passé est difficile à concevoir, il est important pour la ville de garder les traces d’un événement que l’on espère ne jamais voir se reproduire. • S.V

Informations pratiques: 

Estérel Aventures – 04 94 40 83 83
esterel-aventure.com