Entre les pinèdes et les chênes, l’eau ruisselante sur les rochers, l’herbe et la terre humides donnent des airs enchantés à cette forêt. Typiques des forêts que l’on décrit dans les contes pour enfants, le Parc de la Brague est un parc où tous vos sens sont en éveil. Rien de tel qu’une balade en ses sentiers pour retrouver l’essence même des choses. Vous replongez dans une nature des plus méditerranéennes où le chant des oiseaux et des cigales s’associe aux bruits de la nature changeante et vivante, des branches qui craquent et de l’eau qui coule.

Le Parc de Bragues, c’est aussi près de 9 km de sentier au bord de l’eau où vous pourrez profiter de l’ombre et de la fraîcheur des arbres qui se mêlent à l’odeur du romarin et de la myrte. Une balade tout en découverte entre les quelques parois rocailleuses et obstacles naturels, les ponts de pierre ou encore les petits points d’eau sauvages. Résister à la baignade semble relever de l’impossible quand l’eau du Brague se montre d’un translucide si pur. Et vous, y résisterez-vous ?

Informations pratiques :

Direction de l’Environnement et de la Gestion des risques – 06 64 05 21 10 – https://www.departement06.fr/departement-des-alpes-maritimes-3.html