Avec leurs énormes pneus noirs bien épais pour passer facilement sur le sable sec ou trempé, ces VTT parés pour l’aventure ont un terrain de jeu favori : la plage. Avec notre guide Manu, on se lance en Fat Bike pour 16 km, l’aller-retour entre Trouville et Honfleur.

Trous, bosses, petits ruisseaux à traverser, aucun défi ne nous arrête. Le paysage change aussi vite que le soleil qui alterne avec les nuages et c’est un plaisir d’enfant de se ruer dans les flaques. La plage défile, on dépasse les falaises, les belles villas de Villerville, on pédale entre les bunkers et on est stoppés net dans les vasières : fou rire général !

Un bon prétexte pour engloutir notre barre protéinée et boire de l’eau. On repart face à de grands rochers que les plus fous grimpent mais qu’on peut contourner si on veut garder des forces. Les cuisses commencent à chauffer, Honfleur nous accueille en baskets trempées et du sable sur nos leggings.

Un break plus tard et c’est reparti car la marée remonte, on pédale en chantant sur le retour, et Manu nous réserve une pause surprise en arrivant vers Trouville : une cascade d’eau douce !

Informations pratiques :

Les Trouvillaises – lestrouvillaises@gmail.com – lestrouvillaises.com

Office du Tourisme
Trouville-sur-Mer
02 31 14 60 70
trouvillesurmer.org