Couvert par une végétation typiquement éditerranéenne, le massif du Mont Gros est un massif reconnu dans la région Côte d’Azur. Cette nature reconnaissable entre mille accueille des espèces qui s’acclimatent à la fois aux hivers humides et froids et aux étés secs et chauds.

Et au Mont Gros c’est une concentration de plus d’une centaine d’arbres qui agrémentent les sols : pins parasols, cèdre du Liban ou encore arbres de Judée… Ce qui fait la richesse du Mont Gros ce sont aussi les petits chemins de promenades atypiques qui le sillonnent.

Pour ce numéro du Journal des Plages, nous allons vous donner toutes les raisons pour lesquelles vous devriez absolument faire la randonnée de la Coupière. Adaptée à la plupart des profils, elle se divise en deux parcours pour s’adapter à votre rythme.

Le chemin classique, pour les familles, permet de débuter la balade sous les meilleures auspices. Non loin du sentier, un hôtel à insectes, un petit étang et quelques ruines se cachent, nous vous laissons le plaisir de les trouver ! Pour la suite et surtout pour les amoureux de l’aventure, le long de votre balade, vous serez invités à emprunter le chemin de la cime du Mont Gros où on peut vous le promettre, vous ne serez pas déçus.

En grimpant, les points de vue s’accumulent sur l’arrière-pays mentonnais, sur le Cap Martin et l’Italie et offrent des paysages du bout du monde. Arrivés au sommet du mont, la récompense est bien là, un véritable panorama en 360° où vous pourrez admirer les différents paysages ainsi que l’infinité de la Grande Bleue.

Informations pratiques :

Office de Tourisme Roquebrune-Cap-Martin – 04 93 35 62 87 – roquebrune-cap-martin.fr