Savez-vous ce qu’est une « ménagerie » ? Eh bien, c’est un espace où sont regroupés des animaux de différentes espèces, afin d’être étudiés ou observés. On imagine alors un zoo miniature où curieux et scientifiques se rejoignent dans l’observation d’animaux exotiques.

Et difficile de faire plus « exotique » que les animaux qui se cachent dans l’Île de Nantes… Vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter la galerie des Machines de l’Île, une fascinante ménagerie remplie d’animaux mécaniques, et gigantesques de surcroît !

Connus dans le monde entier, il arrive parfois à ces fascinantes créatures de s’échapper de leur nid douillet ; un éléphant majestueux qui parade dans les rues de Nantes en arrosant les passants avec sa trompe, une araignée géante qui grimpe sur des buildings… des animaux inoffensifs, ne vous inquiétez pas.

À l’intérieur de la galerie des Machines, un spectacle enchanteur : dans une superbe reproduction de leurs habitats naturels, vous trouverez un paresseux, deux petits oiseaux amoureux, des gros oiseaux aventureux… et tenez-vous bien : avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité de piloter vous-mêmes ces bestioles !

Dans le plus grand respect de leurs modes de vie respectifs, avec commentaire scientifique à l’appui. Imaginez-vous sur le dos d’une araignée géante… Les Machines proposent également le Carrousel des Mondes Marins, qui ravira vos enfants.

Petit détail charmant : la structure abrite aussi une serre, remplie de plantes organiques et d’insectes mécaniques, dans une atmosphère hybride, bio-métallique, qui ne manquera pas d’inspirer les artistes.

Informations pratiques : 

08 10 12 12 25 – lesmachines-nantes.fr – réservations sur place