Laissez votre voiture sur votre lieu de vacances, hôtel ou camping, et prouvez-vous que vous pouvez vous rendre à la plage, visiter une église ou faire vos emplettes au marché sans titine. Le Grand Narbonne a mis en place tout un système de transports doux pour éviter à la fois les embouteillages et la pollution, sans oublier le stress lié au stationnement. Qui n’a pas maudit le temps perdu à se garer avec des enfants très très contrariés à l’arrière. À la fois vous décompressez et vous faites des économies.

En Bus

Citibus, ce sont treize lignes inter-urbaines qui desservent les trente-sept villages de la Communauté de communes. À vous les visites du patrimoine ou les balades dans l’arrière-pays. Et pour bronzer et profiter des activités nautiques du bord de mer, quatre lignes font la navette Narbonne vers les stations balnéaires de la côte. À Narbonne, une navette gratuitecircule dans le cœur de ville et cinq lignes irritent la cité.

En train

Le territoire peut se parcourir en train sur la ligne Narbonne-Port-la-Nouvelle avec des arrêts à Coursan et à Leucate.

À velo

Louez un vélo, beaucoup d’enseignes le proposent. Vous pouvez également depuis Gruissan embarquer vers Port-la-Nouvelle et revenir à vélo en empruntant la voie qui longe le canal de la Robine ou la voie cyclable La Littorale. Ou prendre le train à Narbonne jusqu’à Port-la-Nouvelle et revenir à bicyclette via le canal de la Robine.